Evo ImPacT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelques conseils pour jouer

4 participants

Aller en bas

Quelques conseils pour jouer Empty Quelques conseils pour jouer

Message par ImPacT CooL Mer 20 Mar - 9:08

Encore merci à toi l'ami... :

Je créé ce petit sujet pour donner quelques conseils très simple à appliquer au cours de vos parties. (beaucoup savent tout ça mais c'est juste un rappel)

Conseil n°1: Bien communiquer
Lorsque vous observez un ennemi que vous mourrez donner tout de suite sa position: sa position la plus précise possible en donnant le lieu sur la map (ex sur métro billeterie) et donner également son mouvement s'il fait demi tour s'il rush etc...

Conseil n°2: Signaler à ses coéquipiers si on ne peut pas respawn sur soit
Lorsque vous mourrez n'hésiter pas à demander à la personne sur qui vous voulez réapparaître si la voie est libre dans la sens inverse ça marche également si vous sentez que vous êtes dans une position délicate dites le.

Conseil n°3: Prendre les kit au sol
N'hésiter pas à récupérer les kit au sol Eclaireur/soutien/assaut pour poser un DAS une trousse de munition/soin.

Conseil n°4: Ne pas réanimer systématiquement
A vous de juger de la situation lorsqu'il reste 2 ennemis prêts de 2 coéquipiers au sol la réanimation est très risqué, vaut mieux dans certains cas attendre un peu pour servir de point de réapparition.

Conseil n°5: Se mettre dans des positions avantageuses
Dans la mesure du possible se mettre le plus possible dans des positions avantageuses, se cacher derrière des blocs en béton, se mettre derrière des éléments du décors ou les balles ne passent pas à travers.

Conseil n°6: Se mettre accroupi/allonger
La position accroupi et allonger est à utiliser le moins possible selon moi, lorsque vous êtes allongé/accroupi vous êtes moins mobiles donc des cibles faciles.

Conseil n°7: Bien regarder la mini carte
Certains joueurs ne l'utilisent pas assez ou pas du tout, ne pas se fier qu'à la mini carte non plus (les étages etc sont trompeurs)

Conseil n°8: le gunner du tank/VCI
Le gunner doit s'équiper de l'outil de réparation et sortir le plus rapidement possible pour réparer en cas d'affrontement direct tank vas tank par exemple. Ne pas attendre que le véhicule soit à 20% de vie pour descendre réparer.

Conseil n°9: A découvert pour prendre la fuite
Lorsque vous vous faites tirer dessus et que vous êtes à découvert courrez en sautant dans une position sûr.

Conseil n°10: Utilisation des fusils mitrailleurs
Je recommande vivement l'utilisation du cache flamme + bi pied ou du garde main + silencieux pour moins de recul donc plus de précision lors des tirs.

Conseil n°11: Le C4
Lorsque vous jouez C4, posez en au sol, les véhicules ni font souvent pas attention. Lorsque vous jouez C4 l'habilité explosif est pas mal vu qu'elle permet de mettre 3 C4 au sol pour faire exploser un tank mais permet également d'en garder 3 en main pour au cas ou en détruire un deuxième véhicule ou tout simplement pour y aller de front. (on peut même en poser 6 et en garder 6 en main en récupérant des munitions).

Conseil n°12: Assaut/soutien trousse de soin/munition
Penser à se poser systématiquement ou presque une trousse de soin/munition à ses pieds comme ça dès que l'on se fait toucher on récupère sa vie et si on joue soutien dès que l'on recharge on est prêt à repartir. Poser sa trousse à l'abri derrière un mur par exemple pour la protégée des tirs ennemis.

Conseil n°13: Back et réapparition
Lorsque vous vous retrouvez tout seul (le seul de votre escouade encore en vie) en défense par exemple sur métro, ne pas se sacrifier bêtement lorsque vous voyez 3 gars arrivés sur vous sur la mini map, faites un back dans un coin à l'abri (ex billetterie) pour servir de point de respawn et garder ainsi une position favorable en défense.

Conseil n°14: Assaut dans une escouade
Pas besoin d'avoir 4 assauts dans une escouade, utilisé les kits au sols pour vous réanimer, essayer dans la mesure du possible d'évoluer en binôme (ou plus) un assaut un soutien par exemple. Si le soutien meurt l'assaut ira le réanimer si c'est l'assaut qui meurt le soutien devra récupérer le kit de l'assaut pour le réa. On voit ce genre de système trop peu souvent chez nous à mon gout, pas assez de gens y pensent. Je rappelle qu'après la réa suffit de trouver un kit au sol pour faire les échanges de kit qui auront été intervertis.

Conseil n°15: Bien se servir de son réticule de visée avec fusil de précision à vérrou
Vous l'avez tous remarqué les viseurs x7 - x8 et x12 ont des marquages sur leur réticule (lorsque l'on vise) il y en a en vertical ça tout le monde sait que ça sert pour régler la distance. Mais peu de gens savent que les marques par exemple sur le x12 que ça sert pour les cibles en mouvements (qui court en ligne droite). Prenons le cas d'une cible à 200m courant en ligne droite, la première réaction que vous aurez ça sera de dire "allez je tire au pif on verra bien", servez vous du marquage sur votre visée des traits horizontaux y sont présents ce n'est pas pour la déco ou pour faire joli le trait est plus grand selon la distance normal vu que la balle plus vous êtes loin et plus la balle doit parcourir de chemin et donc mettre de temps à arriver sur votre cible. Il faut faire des tests pour régler tout ça mais les traits horizontaux servent à cela.

Conseil n°16: Combiné C4 et Claymore
L'astuce consiste à poser du c4 au sol puis une ou deux claymore par dessus, ainsi la claymore déclenchera par explosion les c4 qui feront plus de dégâts, à savoir qu'au passage d'une jeep le conducteur déclenche la claymore. Le kill est comptabilisé pour celui qui pose la claymore, pratique pour faire des kills à la claymore. Pour avoir jouer ces derniers temps claymore j'ai pu remarquer que très souvent les claymore explose mais ne tue pas ou ne touche même pas du tout les gars passant dessus, une pose de c4 au niveau de la claymore résout se problème succès garantie. Pour cette astuce il faut jouer avec deux soutiens.

Conseil n°17: Bien utilisé son blindage réactif
Que ça soit en Tank; en VCI, en véhicule antichar/antiaérien, ces véhicules sont dotés (si vous l'équipez) du blindage réactif. Le blindage réactif c'est bien mais c'est quoi au juste, ce sont des plaques de protection (au nombre de 3 disposés sur les flancs et derrière votre véhicule), ces plaques absorbent un impact de roquette/missile/obus. On peut absorber 3 impacts sans subir le moindre dégâts, il suffit après le premier impact reçu de se tourner et d'exposer ou se trouve la plaque de protection vers l'ennemi qui nous a tiré dessus, suffit alors lors des échanges de tirs de se tourner et d'exposer les faces avec blindages.

Conseil n°18: Réparer son blindage réactif
C'est la que je voulais en venir en vous parlant du blindage réactif, les plaques de blindages perdues lors de vos affrontements ne sont pas perdues pour toujours, vous pouvez les réparer en visuel, les plaques comme vous le savez sont bien visibles surtout sur les VCI vous pouvez sortir pour les réparer, ex vous vous êtes fait toucher sur le flanc droit vous pouvez réparer le blindage flanc droit pour le faire apparaitre une fois dans le tank suffit d'entrée/sortir du tank.

Conseil n°19: Classe éclaireur: Drone ou DAS
Comme vous le savez tous la classe éclaireur est pourvue soit d'un drone soit d'un DAS, si vous hésitez lequel choisir dans quelle situation? voici la réponse. Le drone s'utilise sur des maps ouvertes pour une couverture large et une bonne prospection il est donc à utiliser sur des maps comme damavand, canaux de noshar, etc.. Pour ce qui est du DAS il se pose au sol et est donc par ce fait moins mobile mais tout aussi efficace en zone restreinte tel sur les map métro grand bazar, le DAS a une vitesse de balayement plus rapide que le micro drone et indique donc plus facilement les ennemis pour un meilleur suivi des déplacements de ceux-ci. Chose importante avec le DAS penser à le reprendre et à le remettre plus loin pour optimiser vos chances de détections ainsi que vos chances d'obtention de point par "assistance détection".

Conseil n°20: Prendre son temps en 1vs1
Les astuces les plus simples sont parfois les meilleures, en voici une. Lorsque vous voyez un ennemi passez devant vous et que vous estimez que vous ne le tuerez pas avec un chargeur parce qu'il court par exemple, prenez votre temps suivez le un peu visez le précisément pour ne pas le louper, battlefield est un jeu de détails c'est un tas de petit détail qui font la différence surtout lorsqu'on a une petite connexion. Alors prenez bien votre temps et je ne le répéterais jamais assez, mettez vous dans des positions qui vous donnera l'avantage et conserver cet avantage. Il n'y a rien de plus frustrant que de se faire tuer par un gars qui ne nous avait pas vu que nous loupons avec le premier chargeur.
ImPacT CooL
ImPacT CooL
Administrateurs
Administrateurs

Messages : 3251
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 53
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour jouer Empty Re: Quelques conseils pour jouer

Message par ImPacT paco Mer 20 Mar - 10:10

merci pour les conseils cool !!!!!! bounce
ImPacT paco
ImPacT paco
Evo ImPacT
Evo ImPacT

Messages : 1258
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : rennnes

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour jouer Empty Re: Quelques conseils pour jouer

Message par ImPacT Rexanos Sam 23 Mar - 19:52

ImPacT CooL a écrit:

Conseil n°15: Bien se servir de son réticule de visée avec fusil de précision à vérrou
Vous l'avez tous remarqué les viseurs x7 - x8 et x12 ont des marquages sur leur réticule (lorsque l'on vise) il y en a en vertical ça tout le monde sait que ça sert pour régler la distance. Mais peu de gens savent que les marques par exemple sur le x12 que ça sert pour les cibles en mouvements (qui court en ligne droite). Prenons le cas d'une cible à 200m courant en ligne droite, la première réaction que vous aurez ça sera de dire "allez je tire au pif on verra bien", servez vous du marquage sur votre visée des traits horizontaux y sont présents ce n'est pas pour la déco ou pour faire joli le trait est plus grand selon la distance normal vu que la balle plus vous êtes loin et plus la balle doit parcourir de chemin et donc mettre de temps à arriver sur votre cible. Il faut faire des tests pour régler tout ça mais les traits horizontaux servent à cela.


Je connaissais pas celle là tiens, merci bien Wink !
ImPacT Rexanos
ImPacT Rexanos
Evo ImPacT
Evo ImPacT

Messages : 1040
Date d'inscription : 22/02/2013
Localisation : Dans le Sud !

https://www.youtube.com/user/Rexanos

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour jouer Empty Re: Quelques conseils pour jouer

Message par ImPacT CooL Sam 23 Mar - 21:40

Je n y suis pour rien, c est notre ancien leader qui avait tt ce travail...
ImPacT CooL
ImPacT CooL
Administrateurs
Administrateurs

Messages : 3251
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 53
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour jouer Empty Re: Quelques conseils pour jouer

Message par ImPacT Hermes Sam 23 Mar - 22:33

Vive Matthieu!!!!!! ¨^ (&)
ImPacT Hermes
ImPacT Hermes
Administrateurs
Administrateurs

Messages : 1676
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 35
Localisation : Marseille

https://evoimpact.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour jouer Empty Re: Quelques conseils pour jouer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum